Retour
» Accueil
» Tours

Peek Wallet

Catégorie : Close-up / Mentalisme

Peek Wallet
Description de l'effet

Le magicien fait choisir une carte ou bien demande à un spectateur de noter un mot sur une carte de visite. Afin que l’identité du document soit préservé, le magicien sort un petit portefeuille dans lequel se trouvent des papiers blancs. La carte à cacher est mise en sécurité dans une pochette intérieure close par une fermeture éclaire.

Le magicien essaie de se concentrer sur les pensées du spectateur, alors qu’il commence à percevoir des images, des sensations, il reprend le portefeuille pour en sortir un papier blanc, sur lequel il note tant bien que mal, ce qu’il perçoit. Finalement, il donne ce papier à un spectateur, puis ressort la carte avec l’information secrète. La carte et le papier sont retournés simultanément et les informations correspondent.

Points forts
Toujours sur soi.
Facile à réaliser.
Permet de réaliser de nombreuses routines.
Objet de qualité.
Prix abordable.
Point faible
Pas examinable.
Difficulté 1 étoile

Aucune vous pourrez vous concentrer sur votre présentation.

Notre avis 4 coeurs

Si ce portefeuille est surtout utilisé en mentalisme il pourra bien sûr être utile pour de la cartomagie plus traditionnelle. Comme son nom l’indique, le peek wallet sert à prendre connaissance d’une information apparemment mise en lieu sûr.

Le format de ce portefeuille est parfaitement adapté aux cartes à jouer ou bien de visite. Fabriqué en cuir véritable avec des finitions impeccables, il est de par sa forme, ses dimensions et son aspect, identique au Mini Switch 2. A part un détail que personne ne devrait remarquer. Parfait donc pour échanger vos portefeuilles et enchaîner vos routines sans devoir utiliser un autre portefeuille totalement différent, ce qui est plus difficile à justifier.

Le rapport qualité prix est intéressant car pour seulement 25 € vous aurez un objet de bonne facture. Certains préfèreront avoir un gros portefeuille beaucoup plus cher, regroupant divers trucages et le faisant passer pour leur portefeuilles de tous les jours.
C’est une question de choix qui se discute difficilement, personnellement, le petit format se prête bien aux cartes et donne moins le sentiment d’une possibilité de trucage. Son utilisation est parfaitement justifiée, pour d’une part mettre les informations en sécurité et aussi pour transporter vos petits papiers servant à noter vos impressions. Après tout pourquoi un portefeuille dit normal, c’est à dire que vous utiliseriez chaque jour, serait-il plus justifié que celui-ci ?

Une question importante m'est venue à l'esprit, pourquoi utiliser un portefeuille pour prendre une information, alors que je pourrais tout simplement le faire grâce à une technique de Mentalisme ? Tout simplement car cette technique vous oblige à détruire le papier qui contient l'information. De nombreux magiciens trouvent à raison, assez illogique de demander à une personne d'inscrire un mot pour ensuite le détruire. De plus le fait d'utiliser le portefeuille vous permet de conserver le papier et donc la preuve de la pensée du spectateur, au cas où, ce dernier aurait un trou de mémoire ou voudrait vous jouer un tour volontairement ou non. Pour les autres spectateurs qui assistent à la représentation et qui ne connaissent pas la pensée du participant, le papier à la fin reste une preuve et leur permet de mieux apprécier l'effet.

Petit, pas cher, peu encombrant, facilement échangeable, vous facilitant la vie en évitant des manipulations et vous permettant de conserver une preuve. Bref que des avantages pour le mentalisme. Nous parlons de matériel qui vous permettra de réaliser de nombreuses routines, le seul point négatif c'est qu'il n'est pas examinable, mais avec une bonne présentation, on ne devrait même pas vous demander de l'examiner.

 

Magietest