Retour
» Accueil
» Tours

Mini Switch 2

Catégorie : Close-up / Mentalisme

Mini Switch 2
Description de l'effet

Le magicien fait choisir une carte à un spectateur sans que celui-ci ne prenne connaissance de son identité. Cette carte est mise à l'abris dans un portefeuille. Le magicien enchaîne les tours de cartes puis finalement fait remarquer l'enveloppe scellée qui se trouve depuis le début de la représentation sur la table.

Une personne ouvre cette enveloppe qui contient le message suivant " Vous avez choisit le 8 de cœur " Personne ne comprend vraiment et le magicien leur rappelle qu'au début de la représentation une carte avait été choisie est mise dans le portefeuille que personne n'a plus touché. Celui-ci est ouvert, la carte est toujours là, on la prend, c'est la seule et c'est le 8 de cœur.

Points forts
Toujours sur soi.
Facile à réaliser.
Permet de réaliser de nombreuses routines.
Objet de qualité.
Prix abordable.
Point faible
Pas examinable.
Difficulté 1 étoile

Aucune vous pourrez vous concentrer sur votre présentation.

Notre avis 4 coeurs

La description que vous venez de lire, est un exemple parmi tant d'autres de ce que vous pourrez faire avec ce matériel, échange, apparition, disparition, changement de tarot, de nombreuses possibilités, un vrai terrain de jeu pour votre imagination. Pour tout vous dire j'étais parti sur l'idée de trouver un moyen d'échanger une carte avec une boîte. Rapidement il fallait se rendre à l'évidence, à part des boîtes horribles en plastique ou bien d'autres en bois, chères et d'un décor douteux, je ne parvenais pas à trouver du beau matériel. Je me suis donc rabattu sur les portefeuilles. Après en voir examiné plusieurs, mon choix s'est arrêté sur celui-ci.

Tout d'abord parce qu'il répondait à mes besoins, l'échange de la carte mais que comme tous les portefeuilles de ce type, je pouvais en faire apparaître ou disparaître. Mais le Mini Switch dans sa version 2 offre une nouvelle possibilité à ne pas négliger. Un compartiment que l'on peut fermer à l'aide d'une fermeture éclair.

Je vous donne un exemple de ce que l'on peut faire avec. Un spectateur choisit une carte, la signe puis elle est perdue dans le jeu. Le magicien prend une carte au hasard et explique que grâce à elle, il pourra retrouver celle du spectateur si le besoin s'en faisait ressentir. Cette carte est mise dans le portefeuille. Le magicien n'arrivant pas à retrouver la carte du spectateur décide de prendre son Joker, la carte qu'il avait mise de côté pour l'aider dans sa recherche. Mais cette carte ne l'aide pas plus. Alors, il change de routine et fait une passe pour faire disparaître la carte du spectateur, et la faire réapparaître dans le compartiment fermé du portefeuille.

Voilà, une exemple de tour que vous pourriez réaliser avec ce portefeuille, faire apparaître une carte dans un compartiment scellé. C'est le petit plus non négligeable que vous offre le Mini Switch 2.

Autre point important le prix, pour seulement 25 € vous aurez un portefeuille en vrai cuir, avec des finitions impeccables. D'autre part, il existe un autre portefeuille dans cette gamme, le Peek Wallet qui est de forme, de dimensions et d'aspect identiques, mis à part un petit détail à l'intérieur mais qui restera invisible pour les spectateurs. L'aspect identique vous permettra de les échanger si besoin est pour multiplier les routines.

Le format est petit mais idéal pour les cartes à jouer, de visites, ou bien les billets de banque sans compter tous vos petits papiers servant à vos prédictions. Vous pourriez être tenté de choisir un portefeuille plus gros dont vous pourriez dire qu'il vous sert dans la vie de tous les jours et qui regrouperait tout un tas de trucages. C'est une histoire de goût qui ne se discute pas. Souvent ces portefeuilles sont chers, certains sont de vraies usines à gaz où l'on a vite fait de se perdre dans toutes les possibilités.
Ici le fonctionnement est très simple, le fait que ce ne soit pas votre portefeuille quotidien n'est pas pour moi un soucis, c'est une façon idéale de transporter, ses prédictions ou quelques cartes, de plus selon moi, sa petite épaisseur ne permet pas d'imaginer que l'on puisse y mettre autre chose, donc retire l'idée de pouvoir y substituer quelque chose.

Le seul défaut si c'en est vraiment un, est que comme tous les portefeuilles de ce type, on en peut pas le donner à examiner. Mais avec une bonne présentation, vous pourrez facilement éluder ce problème.

Vous l'aurez compris pour moi le Mini Switch 2 remporte toutes les conditions pour en faire un outil indispensable. Petit, pas cher, facile à utiliser, remplissant toutes les fonctions de ce type de portefeuille, plus le compartiment scellé permettant la réalisation de miracle supplémentaire par rapport aux modèles du même type. Et la possibilité de l'échanger par le Peek Wallet pour enchaîner d'autres effets, sans devoir prendre un portefeuille d'aspect totalement différent.

 

Magietest