Retour
» Accueil
» Tours

JEU RADIO ou SVENGALI DECK

 

Description de l'effet

1) l'ascenseur. Le magicien fait couper le jeu par le spectateur qui prend connaissance de sa carte. Le magicien reconstitue le jeu, la carte choisie est donc dans le milieu du jeu. Le spectateur est invité à retourner la première carte c'est celle choisie par lui, elle est donc instantanément remontée sur le jeu.

2) Le magicien effeuille son paquet montrant des cartes toutes différentes. Demande au spectateur de couper le jeu et de prendre connaissance de la carte. Après avoir reconstitué le jeu le magicien fait trois paquets faces en bas et demande au spectateur d'en désigner un. La première carte du paquet désigné par le spectateur est la sienne. Ceci est recommencé plusieurs fois de suite, toujours avec succès. A la fin le magicien soulève les cartes des trois paquets, elles sont identiques et correspondent à la carte du spectateur. Le magicien récupère toutes les cartes, effeuille le paquet toutes les cartes sont alors identiques.

Points forts
Idéal pour un forçage.
Le jeu paraît anodin.
Points faibles
Toujours la même carte qui est choisie.
Le jeu n'est pas examinable.

Difficulté

Aucune.

Notre avis

Un classique du jeu truqué, vous trouverez des livres consacrés aux nombreux tours possibles avec ce jeu. Aucune technique n'est nécessaire. Les cartes sont disponibles en deux versions, tarots bleus et rouges. Cet article permet de réaliser par exemple une routine d'ambitieuse sans aucune manipulation.

Il ne peut être remis à l'examen, mais son trucage habile vous permet d'effeuiller le jeu et de montrer des cartes différentes, les spectateurs ne devraient pas vouloir y toucher, pas plus qu'ils ne touchent à vos cartes normales. Le plus gros problème est que c'est toujours la même carte qui sera choisie.

Lorsque vous connaîtrez le secret de fabrication, avec du bon matériel et beaucoup de jeux en stock, vous pourrez vous fabriquer votre propre jeu en utilisant votre marque favorite. Le jeu ne nécessite aucun traitement, sa durée de vie sera donc importante mais il s'usera comme des cartes normales sauf que vous l'utiliserez sans doute moins souvent. Avant tout destiné aux débutants, les magiciens expérimentés n'en feront que rarement usage.

Nos conseils

Personnellement je m'en sers pour faire un forçage très convaincant. J'effeuille le jeu montrant au spectateur un jeu avec des cartes différentes, mais sans insister sur le fait que les cartes sont différentes.

Puis je prends le jeu en main et laisse tomber les cartes par petits paquets faces en bas sur la table. Au stop du spectateur, c'est la carte forcée. Ce forçage est très convainquant car il y a peu de contact avec les cartes.

Svengali deck

 

Magietest