spacer

logo
spacer

EASY TO MASTER CARD MIRACLES 2 de Michael Ammar

Avis 4 coeurs
Difficulté 3 étoiles
Prix 34.90 €

easy to master card miracles 2

Poursuivons notre voyage au sein d'une grande entreprise de recyclage dont la première étape a débuté avec le volume 1 de la même série. Ce dont nous sommes certains, c'est que ce produit qui contenait 11 routines n'en comprend plus que 10. Le matériel pour la routine bonus sera comme auparavant fourni.

Le programme débute par trois routines enchaînées comme Michael Ammar aime à le faire et qui se justifient parfaitement. On commence par un grand classique de Dai Vernon, Twisting the aces dans lequel quatre As se retournent les uns après les autres de façon inexplicable.
Suivie de Daley's last trick qui comme son nom l'indique est de Dr. Jacob Daley et dans lequel le magicien donne à un spectateur les deux As noirs gardant les deux rouges. Lorsqu'il lui demande de vérifier, les As ont permuté, le spectateur a maintenant les rouges. Présentée à la suite, elle est intéressante, prise individuellement elle peut paraître faible.
Dans Card warp, deux cartes sont pliées, une mise en sandwich dans l'autre, lorsque cette dernière est poussée au travers de la carte, elle subit une torsion, une moitié représentant la face et l'autre le tarot.

Nous passons ensuite à une série de routines autour du thème du Poker, avec Poker routine démonstration de tricherie pendant laquelle le magicien se donne les quatre As. Il recommence et cette fois donne de bonnes mains à tous dont trois As à un joueur. Impossible pour lui d'avoir les quatre, finalement il obtient une quinte flush royale à pique. Encore une routine de Dai Vernon qui nécessitera un montage important donc pas du tout impromptue
Pas comme Poker face, deux cartes sont choisies puis perdues dans le jeu, le magicien explique qu'il peut les retrouver simplement en regardant l'expression du visage des spectateurs. Il effeuille le jeu et s'arrête sur les cartes choisies. Routine simple est directe qui pourrait bien stupéfier votre public, le truc mis en œuvre va vous paraître évident, fallait-il encore y penser, merci Al Baker.

Progamme

Overkill est une routine que nous devons à plusieurs magiciens, Paul Harris, Ackerman et Emberg. Un spectateur coupe un petit paquet et compte le nombre de cartes qu'il contient. Le magicien en dispose vingt devant lui et les compte pendant que le spectateur doit retenir celle qui se trouve au nombre de cartes coupées. Le magicien effeuille le jeu et annonce l'identité de la carte choisie. Il fait ensuite un ruban dévoilant une carte dont le dos est différent c'est la carte choisie, encore plus fort le nom de cette carte est inscrit dans l'étui du jeu. Finalement lorsque le spectateur retourne le petit paquet qu'il avait coupé, il constate que la première carte est aussi celle choisie.

Card through Handkerchief est un classique non crédité où une carte choisie est remise dans le paquet qui est emprisonné dans un foulard, quelques secousses et une carte le traverse, c'est celle du spectateur.
Dans le même thème Card penetration and change de Cy Endfield parfait pour un enchaînement avec la routine précédente et qui a le mérite d'être moins connue. Une carte choisie est enfermée dans un foulard, d'un geste, elle le traverse pour se retrouver face visible sur le jeu. Lorsque le foulard est ouvert, c'est une autre carte qui se trouve à l'intérieur.

That's it de Eddie Fechter est le grand perdant puisque non retenu dans la version 2022. Une carte est sélectionnée, le magicien demande au spectateur de toujours répondre que c'est sa carte. Il lui en montre plusieurs dont la sienne, les met de côté en disant que ce ne sont pas les bonnes. Puis il montre une carte quelconque et annonce que c'est la bonne. Le spectateur le contredit mais lorsqu'il vérifie, la carte s'est transformée en celle choisie. Doit-on regretter la disparition de cette routine ? Pas vraiment car son intérêt était assez limité que ce soit du point de vue de la présentation comme de la technique.
The ambitious card, une carte est perdue plusieurs fois dans le milieu du jeu, elle se retrouve toujours sur le dessus du paquet, remontant même à vue. Peut-on imaginer plus classique ?
La routine bonus MacDonald's aces est pour une fois aussi bonne voire meilleure que les routines principales. Les quatre As sont mis en témoins puis couverts par trois cartes quelconques. Un spectateur pose ses mains sur l'As leader et ses cartes. Alors que les trois As disparaissent les uns après les autres changeant en cartes quelconques, ils se retrouvent avec l'As leader sous les mains du spectateur. Les cartes spéciales étaient fournies dans la première version et le seront ici aussi. Que dire de plus, un classique qui se trouve être une des plus belles routines du programme.

première version

L'essentiel de la qualité de cette vidéo a déjà été abordé dans la critique précédente et vers laquelle je vous renvoie. Alors que le premier volume avait été augmenté d'un tour, celui-ci est amputé de that's it sans réel regret.

Parmi eux, j'ai beaucoup aimé les deux utilisant un foulard et qui ont le mérite d'être moins souvent vues et de ce fait plus originales que le reste. Mention spéciale à Overkill dont le potentiel m'avait dans un premier temps échappé. Je vais dorénavant l'intégrer à mon répertoire en éliminant quelques révélations que je trouve superflues comme le fait d'annoncer le nom de la carte ou bien de le trouver à l'intérieur du paquet. Le bonus ne se contente pas d'être un tour avec un final amusant comme ce fut le cas dans le volume précédent, c'est un classique qui vaut largement et voire plus les autres routines proposées.

La vidéo en anglais dure 80 minutes et date elle aussi de 1994, elle a plutôt bien vieilli, pour tous les détails, je vous invite à vous référer à la critique du premier volume.
Autant j'avais trouvé que le premier volume s'adressait aux débutants, autant celui-ci est un cran au-dessus. Il y a en a pour tous les goûts, des démonstrations de Poker, des classiques comme la carte ambitieuse, les As MacDonald ou bien Twisting the aces. Mais aussi d'autres moins courantes comme celles utilisant les foulards, overkill ou bien Card warp. Si j'avais dégradé la note du premier volume, ce n'est clairement pas le cas ici et j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir. Je doute toujours que le public soit au rendez-vous pour les raisons déjà mentionnées. En ce qui me concerne je reste avec un sentiment très enthousiaste de l'ensemble.

Novembre 2022

spacer
corner
spacer
line
décor

Magietest