Retour
» Accueil
» Tours

ZIG-ZAG CIGARETTE ou ZIG ZAG CIG

 

Description de l'effet

Le magicien donne une cigarette à examiner au public puis la reprend et la met dans une boîte composée de trois parties, comportant chacune une fenêtre. La cigarette est donc toujours toujours visible, le magicien pousse rapidement la partie centrale découpant la cigarette en trois. Les morceaux sont mis sur la table et les spectateurs peuvent les examiner avant de les remettre dans la boîte. Avec le même mouvement le magicien repositionne la partie centrale, reconstituant la cigarette qui est redonnée au public intacte.

Point fort
Points faibles
Ne peut être donné à l'examen.
Trucage grossier.

Difficulté

Aucune.

Notre avis

Effet devenu classique que vous trouverez sous différents noms et surtout différentes qualités. Celle-ci en plastique est de bonne qualité. Cet article s'adresse à des magiciens débutants, je pense surtout aux enfants qui veulent faire leur premiers tours et il est destiné de la même façon à un public d'enfants, car les adultes comprendront rapidement le truc. Tour automatique dont le trucage reste assez grossier, le public devine assez facilement où se trouve la cigarette, évidemment la boîte ne peut être remise à l'examen.

Attention aux publicités qui prétendent que vous pouvez faire ce tour avec une cigarette empruntée, c'est trop vite oublier qu'il existe de nombreuses marques différentes qui sont facilement identifiables ou c'est prendre soit les spectateurs soit les consommateurs que nous sommes pour des imbéciles.

Nos conseils

Si vous recherchez absolument un tour de ce genre, alors je vous conseille le squelette découpé qui est bien meilleur.

 

Magietest