Retour
» Accueil
» Tours
 

WOW 2.0

Auteur : Katsuya Masuda

Catégorie : Cartes / Close-up

wow 2 face-up
Description de l'effet

Une carte est choisie, par exemple le Valet de Pique. Le spectateur la signe sur sa face, et la carte est perdue dans le jeu. Le magicien a une méthode bien à lui pour la retrouver. Il retourne la 1ère carte du jeu, le Huit de Cœur par exemple, et la glisse dans un petit étui plastique, transparent des deux côtés.

Le Huit de Cœur y est parfaitement visible, et l'étui n’a jamais eu le moindre contact avec le reste du jeu... Pourtant, lentement, la carte choisie, avec la signature du spectateur, apparaît à la place du Huit de Cœur! Elle peut être retirée de l'étui et laissée au spectateur en souvenir.

Points forts
Bel effet visuel.
La transformation est vraiment magique.
Point faible
Non examinable.
Difficulté 2 etoiles

Il suffit de connaître deux techniques de base.

Notre avis 3 coeurs

Il n’y a pas grand-chose à dire. L’effet décrit est exactement ce que vous produirez avec ce gimmick. La version 2.0 est la même, dans sa conception et sa construction, que l’originale ! Ce que vous aurez en plus est un DVD dans lequel Chris Ballinger entre en détail dans la réalisation de la technique : très simple mais parfaitement suffisant.
Le petit plus vient de la présentation de deux routines supplémentaires et plutôt sympathiques.
Le gimmick est fabriqué avec précision et fonctionne parfaitement. Bien sûr, la pochette plastique n’est pas examinable. On peut néanmoins acheter une pochette non truquée (10€ de plus) et réaliser un échange si on veut vraiment donner quelque chose à examiner.

Le vrai problème de Wow 2.0, c’est que vous aurez du mal à le réaliser plusieurs fois pour les mêmes spectateurs (si vous travaillez " en famille ", comme beaucoup de magiciens amateurs) : en effet, la carte que vous prétendez insérer dans la pochette sera toujours le Huit de Cœur (c’est ce que j’ai reçu) ! Au vu des différentes routines sur le DVD, j’en conclue que Wow 2.0 existe également en version Cinq de Carreau, Neuf de Carreau et Six de Cœur, mais je ne crois pas qu’on puisse choisir lors de l’achat... et comme le tour coûte déjà 34 €, cela revient un peu cher d'en prendre plusieurs ! Il est possible de trouver des versions moins chères, mais, souvent, la forme des points de la carte gimmick ne correspond pas à celle des Bicycle, car ce sont des contrefaçons.

Comme toujours, je vous invite à imaginer ou à chercher autour de vous une présentation ou une utilisation différente du gimmick. En particulier, il existe une version que Bernard Bilis a présentée au PGCM, et qui a dû laisser perplexe plus d’une personne connaissant déjà le tour ! Si vous arrivez à remonter les techniques utilisées, vous tiendrez une routine killer (allez, je vous aide un peu, il a certainement modifié un peu le gimmick !)

Wow 2.0 est donc un très bon effet, visuel à souhait, un peu cher, et finalement plus à destination des professionnels : ceux-ci ont plus souvent l’opportunité de pouvoir réaliser des tours identiques à des spectateurs toujours différents, qui ne remarqueront donc pas que la " carte quelconque " que vous mettez dans l’étui est, comme par hasard, toujours un Huit de Cœur !

 

Magietest