Retour
» Accueil
» Tours
 

Viper Wallet

Auteur : Sylvain VIP

Catégorie : Mentalisme

Viper Wallet
Description de l'effet

Voici un exemple de présentation. Vous sortez votre carte de visite d’un porte-carte en cuir. Puis vous proposez au spectateur de faire un dessin dessus de la manière la plus secrète possible.

Une fois le dessin réalisé et toujours en ayant la tête tournée la carte est rangée à l’abri des regards dans le porte-carte. C’est alors que vous reproduisez à l’identique le dessin réalisé par le spectateur.

Points forts
Excellente qualité.
Examinable
Peek instantané et naturel.
Nombreuses applications.
Point faible
Difficulté 1 étoile

Pas de technique que certains angles à surveiller.

Notre avis 4 coeurs

Sylvain Vip est l’un des cerveaux les plus créatifs du paysage magique français. Notamment consultant pour Viktor Vincent, Sylvain Vip est le créateur de bon nombre d’effets que ce soit en magie qu’en mentalisme. Le Viper Peek Wallet est l’un des derniers nés tout droit sorti de ses carnets de notes bourrés d’idées griffonnées ça et là. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un portefeuille à peek mais que réserve t il ? C’est ce que je vais vous décrire…

Déjà il faut savoir que les créations de Sylvain Vip sont généralement en série limitée voire même très limitée. Je suis d’ailleurs au regret de vous annoncer que, à vous qui lisez cette critique, si vous êtes intéressé c’est malheureusement trop tard, chaque porte-carte a déjà trouvé preneur. Quel est l’intérêt de cette critique pourriez vous penser ? Tout simplement à vous montrer que ça existe et que si jamais par hasard vous avez la chance de le trouver en seconde main vous saurez qu’il faut vous jeter dessus.

Le wallet vous est livré dans une enveloppe très intrigante fermé par une ficelle et scellée d’un sceau de cire rouge. A l’intérieur se trouve votre wallet bien protégé dans un étui ainsi qu’un kit vous permettant de modifier ou retoucher votre wallet en cas de besoin. Le porte-carte est en cuir et est de plutôt bonne qualité. Il comporte un espace pouvant contenir une dizaine de cartes de visite et d’autres rangements pour des cartes de crédits par exemple. Sa taille est assez petite ( env. 10cm x 7 cm) et il pourra se glisser dans toute vos poches sans vous encombrer pour autant. D’allure sobre et discrète il n’attirera pas les soupçons de vos spectateurs. Il est d’ailleurs quasiment 100% examinable par vos spectateurs dans des conditions normales bien entendu. On n’y voit que du feu.

Le wallet vous parvient avec une notice sous forme de PDF écrite avec l'aide de son ami Maxime Schucht. Les explications sont claires et accompagnées de nombreuses photos afin de tout expliquer en détails. A travers la notice on nous offre différents handlings et quelques pistes et idées pour exploiter à fond le potentiel du wallet et savoir l'utiliser parfaitement.

Au niveau du modus operandi justement, tout est ultra simple. Le wallet, pourtant pas destiné à un usage magique a été modifié de manière à vous simplifier le travail et pouvoir prendre connaissance d’une info en une seconde à l’insu du spectateur. Une fois l’information prise le wallet peut être confié au spectateur sans crainte aucune. Sans électronique il ne risque pas de vous lâcher à l'improviste et sera toujours prêt. De plus, au niveau de la prise d’information, c’est clair et net, pas de doute quant à l’image représentée par le dessin du spectateur. Le seul point noir est peut être un léger soucis d’angle, et encore, cela peut être facilement contourné.

Tout ses avantages font du Viper Peek Wallet un accessoire que tout bon mentaliste se doit de posséder. Il est si puissant sous ses airs innocents qu’il en serait presque démoniaque et qu’il devrait y avoir une loi interdisant de s’en servir. D’ailleurs fut un temps on aurait été brûlé pour moins que ça…

Bien que vous ne puissiez plus vous procurer ce produit, cette critique aura le mérite de montrer cette création au grand jour, de récompenser son auteur, et de la sceller dans le temps.

 

Magietest