Retour
» Accueil
» Tours

BONNETEAU PARFAIT ou ULTIMATE 3 CARD MONTE de Michaël Skinner

 

Description de l'effet

Ce tour se décompose en 3 phases

1) Le magicien sort 3 cartes : 2 noires et 1 rouge. Les cartes sont posées sur la table puis comptées. Le magicien montre les cartes, la rouge se trouvant sous les noires. Les cartes sont retournés et la première qui est l'As rouge est posée face en bas sur la table. Le magicien remontre ses cartes qui sont noires puis pose la suivante à gauche de la première puis finalement la dernière à l'extrémité gauche. Pour tout le monde, la carte rouge se trouve à droite, lorsqu'elle est retournée c'est une carte noire qui se trouve à sa place et la rouge est au milieu.

2) Les cartes sont dans le même ordre que précédemment, c'est à dire la rouge sous les noires. Cette dernière est mise sur la table, puis les noires sont mises de chaque coté de la rouge. La carte la plus à gauche et levée et la centrale est mise en dessous, puis les deux cartes reprennent leur place. L'ordre n'a apparemment pas été inversé, les cartes ont seulement été superposées sans jamais se toucher. Pourtant la carte rouge ne se trouve plus au milieu, elle a pris la place de la carte de gauche.

3) Cette fois la carte rouge se trouve entre les deux noires, et pour simplifier, le magicien met une des noires à l'écart sur la table. Les cartes sont retournées faces en bas et les mains se séparent emportant chacune une carte. Le spectateur a maintenant une chance sur deux. Le magicien d'un mouvement retourne les cartes qui sont toutes les deux noires. La rouge étant à la place de la carte noire qui avait été écartée au début.

Points forts
Effet incompréhensible par le public.
Ce tour permet d'impliquer vraiment les spectateurs.
Qualité Bicycle.
Point faible
Les cartes ne sont pas examinables.

Difficulté

Pas de réelle technique mais une suite de mouvements à retenir.

Notre avis

Je connaissais cette routine depuis 1989 mais de Mike Rogers (voir la critique du bonneteau parfait de Mike Rogers), le trucage est exactement le même et la routine est dans son déroulement quasiment identique. Malgré tout j'ai une petite préférence pour la présentation de Mike Rogers qui comporte moins d'illogisme et qui est à mon avis plus directe et plus convaincante. Mais certains mouvements de Michaël Skinner sont eux aussi intéressants, un petit mélange des deux routines peut donner un résultat intéressant. Un sujet à surveiller de près.

L'effet est vraiment déroutant pour le public. Les effets vont crescendo. Le magicien fait tout ce qu'il peut pour faciliter la compréhension du tour aux spectateurs, mais ils comprennent de moins en moins. Jusqu'au final fait avec seulement 2 cartes. Contrairement aux apparences ce tour ne requiert aucune habileté, tout est dans la présentation. A posséder absolument.

bonneteau parfait

 

Magietest