Retour
» Accueil
» Tours

THOUGHT WAVE de Gary Jones et Mark Bendell

 

Description de l'effet

Le magicien présente un jeu de cartes sur les tarots duquel sont inscrits différents symboles, ainsi qu'une carte spéciale qui reprend les 52 symboles, la moitié au recto et l'autre au verso. Il demande à un spectateur de choisir un côté de cette carte puis de choisir mentalement un symbole parmi les 26. Finalement, il lui demande de penser à une carte à jouer parmi les 52.
Pendant ce temps, le magicien dessine sur un morceau de papier une première prédiction, il s'agit d'un symbole, puis il plie le papier et le pose dans la main du spectateur, en lui demandant d’écrire dessus le nom de sa carte. Le magicien prend un autre papier et y écrit le nom d'une carte, le plie et demande au spectateur d’y inscrire le symbole qu'il a choisi.

Le magicien s'empare du jeu et se met à la recherche de la carte choisie par le spectateur, elle est retournée, le symbole qui y figure au dos correspond à la prédiction du magicien. A présent le jeu est retourné, afin de permettre la recherche du symbole du spectateur. Une fois trouvée, elle est retournée pour montrer la face, elle aussi correspond à la prédiction. Chaque révélation peut être vérifiée grâce aux petits papiers.

Points forts
Bel effet
Fort impact sur le public
Point faible
Ne peut être représenté au même public
Difficulté

Aucune.

Notre avis 3coeur.gif (998 octets)

Cet effet rappellera sans doute aux connaisseurs l'excellent Trilogy. Ce tour repose sur la même subtilité bien que la présentation soit différente.
Thought Wave a, tout comme son grand frère, un fort impact sur le public qui se sent entièrement libre dans ses choix grâce à une présentation subtile.

De plus, l'utilisation des papiers pliés comme support de prédictions rend plus facile le suivi du déroulement de la routine en permettant d'avoir un point de repère, si le spectateur avait un peu perdu le fil durant les explications. Ces prédictions sont aussi en quelque sorte signées, puisque les spectateurs écrivent eux-mêmes dessus, ce qui empêche toute substitution d'une part et renforce l'effet dans leurs esprits d'autre part.

L'utilisation des symboles apporte de l'originalité contrairement aux traditionnels chiffres comme dans Trilogy et ajoute un côté mystérieux, plus propice au mentalisme. Les symboles permettent aussi de rester dans le même domaine en enchaînant par exemple avec des routines utilisant des cartes ESP.

Thought Wave est donc un bon tour de mentalisme qui impressionnera votre public Que vous soyez mentaliste ou non, débutant ou non, du moment que la présentation est soignée. Bien que ce soit un bon article, peut-on parler de réelle nouveauté ? Certainement pas, mais d'une déclinaison intelligente du principe mis en œuvre dans Trilogy, principe qui  peut être décliné sous de nombreuses formes.

thought wave

 

Magietest