Retour
» Accueil
» Tours

TEMPETE SOUS UN CRANE ou NERVOUS BREAKDOWN de Dominique Duvivier

 

Description de l'effet

Le magicien montre une petite pochette et dit qu’elle contient 5 cartes, 4 rois et 1 as. L’as étant la prédiction. La pochette est montrée ouverte et on peut y voir deux fenêtres plastiques laissant apercevoir les tarots bleus des cartes.

Le magicien demande au spectateur de choisir mentalement un roi. Une fois sûr de son choix il en fait part au magicien qui ouvre sa pochette et extrait d’un côté, 4 cartes les rois posés faces en bas et de l’autre côté une carte, un as qui est la prédiction posée sur la table face en bas. Le magicien dit qu’il savait que le spectateur choisirait cette carte et retourne la prédiction, l’as correspond au roi. Ensuite pour prouver qu’il savait quelle carte serait choisie, il dit qu'il la prise d’un jeu de couleur différente, il éventaille les 4 cartes une seule est à dos rouge, elle est retournée et correspond au roi choisi. L’as de prédiction est passé sur les 3 cartes restantes sur la table, elles sont retournées et ce sont 3 as. Au final il reste le roi choisi et les 4 as.

Points forts
Le matériel est bien pensé.
Fonctionne avec les 4 rois.
Point faible
Ne peut être donné à l'examen.

Difficulté

Aucune

Notre avis

La nouvelle version utilisant des cartes Bicycle ne change rien au fonctionnement du tour en lui-même. La qualité est nettement meilleure. Les bicycles sont plus souples que les Atlantis, qui ne glissaient pas assez bien et avaient tendance à adhérer entre elles. Un bon tour automatique sans aucun forçage, que vous pouvez avoir toujours sur vous. Aucune technique le matériel est bien fait, de bonne qualité. Un article pour tous les magiciens.

Nos conseils

Après avoir dévoilé que votre roi à un tarot rouge, vous allez révélé que ce que vous prétendiez être les 3 autres rois sont en fait des as. Par expérience, je me suis rendu compte que lorsque je prétendais que les rois s'étaient transformés en as, immanquablement la même phrase me venait du public " Oui, mais nous n'avons pas vu les autres cartes au début ", ce qui a pour effet de gâcher un peu le tour avec des explications du genre " Mais j'ai bien retrouvé votre roi et c'est le seul ".
Je préfère donc directement montrer les as en disant que j'étais tellement sûr du choix du spectateur que je n'ai choisi qu'un roi, vous n'aurez aucun commentaire. En magie chaque mot, chaque phrase compte et peut influencer le déroulement d'un tour. Il faut toujours surveiller les mots que l'on choisi.

tempête sous un crâne 

 

Magietest