Retour
» Accueil
» Tours

SMILING ASSASSIN de Meir Yedid

 

Description de l'effet

Le magicien montre un jeu de cartes dont le tarot représente des smileys qui comme leur nom l'indique sont tout sourire, il demande ensuite à une personne du public de couper le jeu. Le magicien montre la carte de coupe et demande aux spectateurs de s'en souvenir. Une fois la coupe complétée, la carte choisie se retrouve quelque part, perdue dans le milieu du jeu.

Le magicien sort de sa poche un petit pistolet à amorce et demande au spectateur de viser le jeu puis de tirer. Le coup de feu est tiré, le jeu étalé en ruban, au milieu un smiley ne sourit plus du tout puisque son front est percé d'un trou dont du sang s'écoule sur son front. Cette carte est retournée et il s'agit de la carte choisie.

Points forts
Les cartes sont belles.
Les cartes peuvent êtres examinées.
Point faible
Le pistolet fourni n'est pas joli.

Difficulté

Aucune pour la version la plus simple car pour le forçage proposé on ne pas parler de technique, mais la version simple n'est pas la plus nette et si vous voulez que le spectateur puisse voir ou même toucher la carte choisie et donner le tout à l'examen à la fin, il faut prévoir quelques manipulations.

Notre avis

Au fond de quoi s'agit-il ? D'une carte trouée, alors quelle est le véritable innovation de ce tour ? D'un point de vue trucage ou technique il n'y a absolument rien. La seule véritable idée de ce tour c'est l'habillage. Par habillage j'entends les tarots représentants des smileys et sur la carte choisie le dessin du smiley qui a définitivement perdu le sourire. C'est absolument tout.

N'Importe quel magicien avec un tant soit peu d'imagination pourra reproduire ce tour avec un jeu normal, il suffit de trouer une carte et pourquoi pas la maquiller un peu avec un feutre rouge pour lui donner l'aspect du sang. Même le pistolet qui soit dit en passant n'est pas de très bonne qualité peut aisément être remplacé par un jouet que l'on trouve dans le commerce et qui sera certainement plus impressionnant. La notice vous propose même de vous passer purement et simplement du pistolet en utilisant les doigts du spectateur mimant l'arme.

Ce tour plaira aux débutants ou aux magiciens qui veulent posséder ces cartes avec ce design qui, il faut le reconnaître ont tout de même un côté sympathique. Vous recevrez avec le jeu complet de smileys, quatre cartes assassinées différentes, vous permettant de reproduire la routine avec une autre carte choisie. Si ce n'est que l'effet qui vous intéresse alors construisez le tour vous même en vous passant des smileys.

Smiling Assassin

 

Magietest