Retour
» Accueil
» Tours

SAUVAGEMENT VOTRE ou ESPECIALLY WILD de Paul Hallas

 

Description de l'effet

Le magicien tient un petit paquet de huit cartes et explique que ce sont des carte ESP et que celles-ci vont par paire. Il retourne alors son poignet et pouce les deux premières cartes sur lesquelles sont imprimés des carrés. Elles sont prises en main et montrées de face et de dos, puis remises sous le paquet. La carte suivante est l'étoile, le poignet est retourné et la carte est posée sur la table face cachée. Le magicien retourne sa main pour montrer la deuxième étoile qui est posée face visible sous celle face cachée. La même action est répétée avec, les vagues, les croix , les ronds et finalement les carrés.

Les cartes faces en bas sont rassemblées et mélangées, un spectateur en choisit une qu'il ne regarde pas et la met à l'écart, toujours face cachée. Les cartes faces en l'air sont elles aussi rassemblées et mélangées, puis posées faces en l'air sur le paquet face en bas resté sur la table. Le paquet ainsi reconstitué est pris en main puis retourné avant d'être coupé. La coupe s'est faite sur le carré et elle est posée sur la table. Le magicien montre que ce qui lui reste en main est composé des quatre autres symboles. La carte du spectateur est retournée c'est aussi le carré.

Mais le tour ne s'arrête pas là, le carré du spectateur vient rejoindre face en bas, les quatre autres symboles restés en main faces en l'air. le magicien retourne la carte et fait un ruban du petit paquet, il n'y a plus que des carrés, il récupère l'autre partie de la coupe restée sur la table, il la passe sur le ruban de carrés, retourne les cartes qui sont elles aussi devenues des carrés.

Points forts
Tour original.
Final inattendu.
Points faibles
Ne peut être donné à l'examen.
La carte choisie est toujours la même.

Difficulté

Les techniques nécessaires à ce tour ne sont pas difficiles, le plus dure réside dans la présentation.

Notre avis

Une description très fastidieuse à lire (et à écrire) et que nous aurions très bien pu résumer en quelques lignes, oui mais voila, nous vous donnons la procédure exacte pour vous montrer la complexité du déroulement, car l'effet lui même pourrait se résumer ainsi, un spectateur choisit une carte parmi cinq paires, le magicien retrouve la carte de la paire correspondante et finalement toutes les cartes sont devenues pareilles.

Sur l'originalité du tour et le côté visuel des symboles ESP de différentes couleurs, j'aurai envie de dire que c'est un bon tour. Mais il y a beaucoup trop d'illogismes, de cartes que l'on voit trop souvent, des manipulations qui ne se justifient pas, tout cela fait que le jugement final est " moyen ".

Ce tour a en lui même du potentiel mais il demande à être perfectionné, les passes simplifiées ou justifiées, les illogismes effacés si ce n'est supprimés. Ce tour est en qualité Bicycle, cinq versions sont disponibles pour le final, une par symbole. Un tour que nous recommandons aux magiciens qui peuvent inclure cet effet dans leur numéro (utilisation de cartes ESP, ou comme Sylvain Mirouf qui s'est servi des étoiles pour illustrer l'émission " le millionnaire " qu'il présente) ou bien à ceux qui ont un bon niveau technique et qui pourront rendre cet effet plus présentable en apportant les modifications nécessaires.

sauvagement vôtre sauvagement vôtre

 

Magietest