Description
de l'effet Le magicien ouvre
un étui duquel il sort un jeu dont toutes les cartes sont reliées entre elles par une
chaînette qui passe au travers d'un trou pratiqué dans chacune d'elles. Libérées de la
chaînette, un spectateur est invité à choisir une carte en donnant l'ordre au magicien
d'arrêter de les faire défiler. Il prend alors connaissance de sa carte. Afin de
l'identifier, le magicien prend une gommette qu'il signe et qu'il colle sur le dos.
La chaînette est insérée dans les trous
qui sont dans l'étui avant de la fermer. La carte choisie est remise par le spectateur
dans le jeu qui est mélangé par ses soins. Une fois que le jeu a bien été mélangé,
il est placé dans l'étui. Après une passe magique, il est ouvert et les cartes sorties,
la chaînette est elle aussi entraînée hors de l'étui et semble être prise dans le
milieu du jeu. Une carte retenue par la chaînette se dégage du jeu. Il s'agit de la
carte signée, le spectateur la vérifie, c'est bien sa carte. |
Notre avis
Ce tour ressemble beaucoup au
tour Hollow Hole de Marcello Contento, dans ce dernier, la carte choisie est libérée du
ruban alors que dans cette version la carte choisie est prisonnière de la chaînette. Le
fait de signer la carte reste facultatif, car cela n'apporte pas grand chose si ce n'est
une touche visuelle supplémentaire, car le tour peut très bien se faire sans cette
signature qui rappelons-le n'est pas faite par le spectateur mais par le magicien, ce qui
retire beaucoup à la pertinence de cet acte.
En résumé, un tour
intéressant en qualité Bicycle auquel nous préférons malgré tout le tour de Marcello
Contento qui ne nécessite aucun forçage, aucune carte supplémentaire et que vous pouvez
entièrement donner ensuite à l'examen, que demander de plus. |