Retour
» Accueil
» Tours

POLTERGEIST III

 

Description de l'effet

Le magicien pose un bout de bois horizontalement sur le goulot d’une bouteille, il recule se concentre et après quelques instants le morceau de bois bascule tout seule sans aucune explication. Il est donné à l’examen puis repris, le magicien explique alors ce qui vient de se passer en décrivant le phénomène de télékinésie et la faculté de déplacer des objets par le seule force de la pensée.

Le morceau de bois est mis cette fois-ci verticalement et en équilibre contre la bouteille, comme la première fois le magicien recule, se concentre et au bout d’une vingtaine de secondes, le morceau de bois bascule et se mettant droit avant de basculer et de tomber complètement de l’autre côté.

Points forts
Matériel examinable.
Bon impact sur le public.
Point faible

Difficulté

Le plus difficile est de trouver le bon point d'équilibre ensuite le matériel fera le reste.

Notre avis

L'aspect du matériel renforce l'idée d'absence de trucage dans l'esprit des spectateurs. Il s'agit en effet d'un morceau de pin brut. Vous avez toujours la possibilité de le patiner pour lui donner un aspect plus ancien.

Avec cet accessoire, vous pourrez enchaîner deux effets. Plus destiné au mentalisme, à la bizarre magie et autres effets paranormaux. De nombreuses possibilités de présentations et de routines sont possibles selon votre style.
Morceau de bois hanté, télékinésie ou autre. Nous vous invitions à consulter le livre de Christian Chelman, Légendes Urbaines qui utilise ce gimmick dans une routine avec un scarabée mort.

Le matériel peut être laissé aux spectateurs qui pourront découvrir son secret. Si le matériel fait presque tout pour vous, il ne reste plus qu'à construire une belle routine intrigante et vous entraînez pour bien connaître le point d'équilibre de votre gimmick.

poltergeist III

 

Magietest