Retour
» Accueil
» Tours
 

Parabox

Auteur : Lubor Fiedler

Catégorie : Close-up

Parabox
Description de l'effet

Le magicien montre une boîte rouge dans laquelle se trouve une boîte plus petite noire. Cette dernière est ouverte, elle contient une boule rouge qui possède des pouvoirs particuliers, ceux de modifier les dimensions. Afin de prouver aux spectateurs cette dernière affirmation, le magicien fait passer la boule rouge dans la boîte rouge qu'il referme. Sa dimension a changé et pour le prouver le magicien la met dans la boîte noire. Elles sont de nouveau ouvertes et la boule rouge extraite.

Le magicien demande alors aux spectateurs laquelle des boîtes ils veulent voir dans l'autre. Les spectateurs disent en général la noire dans la rouge puisqu'ils viennent juste de voir l'autre combinaison, dans le cas contraire cela ne change rien. Le magicien s'exécute avec succès. Pourtant la boule magique rouge n'a pas été mise dans la boîte ! Alors qu'elles sont ouvertes, on trouve dans la boîte noire se trouve un boule jaune. Après avoir extrait cette nouvelle boule, le magicien mais la boîte rouge dans la noire toujours sans la boule magique rouge, il les ouvre et dans la rouge se trouve un boule bleue.

Pour terminer sa démonstration, le magicien place la boule bleue dans la boîte rouge et la jaune dans la boîte noire. Mais il reste une boule rouge, le magicien qui après tout a plus d'un tour dans son sac, décide de la faire disparaître. Il la met dans son poing fermé et commence à souffler pour la faire disparaître. Mais il a des difficultés et pour cause lorsqu'il ouvre son poing le volume de la boule a décuplé.

Points forts
Bon impact sur le public.
Apparitions inexplicables.
Final amusant.
Point faible
Difficulté 1 étoile

Aucune

Notre avis 2 coeurs

Ce tour est devenu un classique de la magie, commercialisé chez Tenyo, il a été largement copié par des fabricants Chinois.

Si les emboîtements successifs ne convainquent pas tous les spectateurs en revanche le apparitions de boules les surprennent toujours. Le final fait aussi sourire avec cette boule qui grossit. Les magiciens qui ont de l'expérience n'utilisent que très peu cette routine, car disons-le, les boîtes en plastique cela fait plus matériel pour enfants que pour professionnels. D'ailleurs en parlant d'enfants, voilà une routine qui s'adresse parfaitement à eux.

Aucune technique n'est nécessaire, vous pourriez ne plus avoir présenté cette routine depuis 10 ans, vous la reprendriez en main et automatiquement vous sauriez la refaire. I En revanche éviter de stocker votre boule rouge pendant 10 ans dans les boîtes, laissez-la sous sa forme la plus importante dans un endroit où elle ne sera pas comprimée. Elle peut être préparée largement à l'avance, mais mal entreposée et vous aurez des soucis lors de votre représentation.

C'est visuel, c'est coloré, c'est amusant, surprenant, facile, peu encombrant. Une routine idéale pour les débutants et comme introduction à votre routine de balles éponges.

 

Magietest