Retour
» Accueil
» Tours

OR ET ARGENT

 

Description de l'effet

Le magicien a une pièce en or et une en argent dans sa main droite, il les montre recto verso. Après avoir refermé sa main sur les pièces, il extrait avec la main gauche celle en or, il la montre puis la met dans sa poche sans aucun mouvement suspect. S'adressant à une personne du public, il lui demande quelle est la pièce qui reste dans sa main droite. Le spectateur répond celle en argent mais contre tout attente, lorsqu'il ouvre la main les deux pièces sont toujours présentes. Il refait les mêmes gestes mais cette fois prend celle la pièce d'argent qu'il glisse dans sa poche. De la même manière les deux pièces sont toujours à leur place.

Cette fois alors qu'il s'empare de la pièce en or, il invite un spectateur à la mettre lui même dans sa poche. Rien n'y fait les pièces sont toujours dans la main droite. Une fois de plus le magicien retire une pièce, celle en argent qu'il met dans sa poche. Mais cette fois alors que tout le monde s'attend à voir les deux pièces lorsque la main s'ouvrira, quelle n'est pas leur surprise de constater que celle-ci est vide.

Points forts
Les pièces sont belles.
Vous pourrez créer d'autres effets.
Point faible
Le matériel n'est pas examinable.

Difficulté

Aucune d'ordre technique, il faut travailler sa présentation et s'habituer à manipuler les pièces afin de ne pas générer des bruits suspects.

Notre avis

Je vous invite à lire la critique du tour Monnaies jumelles qui est exactement le même tour sinon qu'il utilise des pièces de 20 et 5 centimes d'Euros. Cette version présente deux avantages, elle est premièrement moins chère que Monnaies jumelles, les pièces sont plus belles, plus grosses et plus brillantes. Visuellement l'avantage est incontestable. En revanche les pièces truquées avec lesquelles vous pourrez inventer de nouveaux effets, pourront être difficilement utilisées dans d'autres routines n'utilisant pas cette monnaie particulière, contrairement au tour Monnaies jumelles car dans ce cas les Euros peuvent être utilisés pour d'autres routines utilisant des Euros. Ce qui fait que l'argument du prix n'est au fond pas si intéressant car le rapport qualité prix reste toujours à l'avantage de l'autre tour.

La routine par elle-même telle qu'elle est présentée dans la notice n'offre à mon avis pas beaucoup d'intérêt. Elle prendra plus d'ampleur si elle est servit par une bonne histoire et là c'est votre talent qui fera toute la différence. Le matériel est bien usiné, les pièces sont belles et vous les conserverez tout au long de votre carrière. Un article à recommander aux magiciens à la recherche d'un tel effet.

Or et argent

SFPoffre.jpg (7027 octets)

 

Magietest