Description
de l'effet Le magicien
étale un jeu de cartes faces en bas puis faces en haut, il en extrait la carte
supérieure qui porte une chauve-souris comme index, en expliquant que celle-ci
représente Nosferatu, tout en retournant le jeu faces en bas sur la table. Le jeu
représente le village et les cartes sont les victimes potentielles. Le jeu est coupé et
la partie supérieure est posée en croix sur la partie inférieure, formant ainsi une
croix protégeant le village. Mais une victime est déjà désignée et le spectateur
prend la carte de coupe qui la représente. Elle est remise n'importe où dans le jeu pour
se cacher du vampire.
La carte vampire est posée sur le dessus
du jeu face en haut, le jeu est coupé. Nosferatu se retrouve en chasse dans le milieu du
jeu. La chasse est terminée, je jeu est étalé face en bas, une carte dont le tarot a
perdu sa couleur, percée de deux trous et couverte de sang se trouve juste au-dessus de
la carte vampire. Elle est retournée face en haut, c'est la carte du spectateur. |
Notre avis
Le thème du vampire à
nouveau abordé mais cette fois, le visuel a été soigné avec de belles cartes percées
par les crocs assoiffés de Nosferatu. Au total vous recevrez sept cartes, une carte
spéciale Nosferatu, marqué d'un N en guise de valeur et d'une chauve-souris en guise de
famille, cette carte de style ancien est faite pour un jeu Heirloom mais s'intégrera
aussi dans un jeu Bicycle, son tarot rouge ne gêne en rien. Les victimes sont au nombre
de six, trois pour un jeu Heirloom dont deux figures, une pour le jeu Anglais l'autre pour
le Français et trois pour un jeu Bicycle.
Les tarots livides ne
permettent pas de distinguer leurs couleurs ce qui permet de les intégrer dans des jeux
aussi bien rouges que bleus. En plus d'être percées, les cartes sont tâchées de sang
et les faces sont légèrement plus blanches. Sauf pour le 4 de Pique version Bicyle qui
n'est pas blanchi, pour une raison que l'on ne s'explique pas.
Tony Chris associé à
Card-Shark ont tout prévu en vous proposant des cartes s'intégrant soit dans un jeu
Heirloom ou bien Bicycle. Les cartes sont belles et bien réalisées. Naturellement pour
plus d'authenticité et pour faire plus gothique, l'envie est grande de présenter la
routine avec un jeu Heirloom. Dans ce cas, mieux vaut en avoir l'utilité car en plus de
la vingtaine d'Euros de ce tour, il faudra ajouter 26 de plus pour le jeu Heirloom contre
moins de 3 pour un jeu Bicycle.
Aucune difficulté technique, un déroulement très simple qui ne s'oublie pas, vous
pourrez donc vous concentrer à loisir sur la présentation car dans le fond ce sera le
plus important. Sans elle, votre routine risque d'avoir peu de saveur.
A priori un tour pour les fans
de gothique, de magie contée ou pour tous les magiciens avec un minimum de talent pour
savoir bien raconter une histoire. Encore une fois, cet effet non servi par une bonne
histoire, ne sera qu'une routine sans grande envergure. A méditer avant d'acheter. |