Description
de l'effet Attachez vos
ceintures : Deux cartes choisies par le magicien et par le spectateur se trouvent
être les mêmes.
Prédiction fatale : Le spectateur touche une carte qui coïncide avec la
prédiction faite par le magicien.
Double coïncidence :
Le magicien présente deux jeux de cartes, un rouge et un bleu. Les jeux sont mélangés
par le spectateur lui-même et ensuite, ces deux jeux sont étalés dos visibles sur la
table. Le spectateur est prié de choisir deux cartes n'importe où dans le jeu qu'il a
choisi, par exemple le bleu. Le magicien reproduit exactement les mêmes gestes que le
spectateur et prend lui aussi deux cartes. Les cartes du spectateur sont mises dans
l'étui correspondant (étui bleu), au préalable montré vide. Pareil pour les deux
cartes du magicien. Les jeux sont montrés maintenant faces visibles, on peut voir des
cartes différentes. Ils sont écartés, et les deux étuis sont réouverts, les cartes
sont sorties. De nouveaux bien sûr les étuis sont montrés vides. Les cartes sont
retournées, ce sont les mêmes : les cartes du magicien et du spectateur sont identiques
!
La carte au rasoir : Le
magicien sort six cartes du jeu et demande au spectateur d'en choisir une. Les six cartes
sont rangées dans l'étui, le magicien y glisse aussi une lame de rasoir. Le tout est
secoué, lorsque le paquet est ouvert toutes les cartes sont découpées sauf la carte
choisie qui est intacte.
La carte téléphone :
Le magicien sort six cartes du jeu et demande au spectateur d'en choisir une. Les
cartes sont rangées dans l'étui et un petite ficelle y est introduite en laissant
dépasser un bout. Lorsque le spectateur tire sur la ficelle la carte choisie est nouée
à la ficelle.
Prédiction : Le
magicien emprunte cinq pièces de monnaie avec des dates d'émissions différentes. Une
pièce est choisie par un spectateur puis placée dans l'étui où se trouve déjà une
prédiction. Lorsque la pièce et la prédiction sont sorties on constate que la date
d'émission sur la prédiction est identique à celle inscrite sur la pièce.
1) Le magicien a sur la table un étui et
un jeu de cartes. Il fait mélanger le jeu par un spectateur. Pendant ce temps il écrit
une prédiction sur un morceau de papier qu'il place dans l'étui vide. Ensuite, le
magicien récupère le jeu et fait un ruban sur la table le jeu face en bas, il demande
alors au spectateur de prendre une carte. Le spectateur choisit librement sa carte, le
magicien récupère la carte dont personne ne connaît l'identité et la place dans le
paquet de carte. Le magicien explique les mystères des coïncidences, il reprend le
paquet qu'il ouvre clairement devant le spectateur et laisse tomber sur table la carte et
le papier contenant la prédiction. La prédiction et la carte sont identiques.
2) Le magicien fait mélanger un jeu et
prélève deux cartes au hasard sans les regarder, puis les met dans l'étui. Le magicien
sort un nouveau jeu qu'il montre face en l'air, il fait couper le jeu par un spectateur,
celui-ci prélève la carte de coupe et un second spectateur prend la suivante. Après en
avoir pris connaissance, ils mettent leurs cartes dans leur étui. Le magicien ouvre alors
son étui et fait tomber sur la table ses deux cartes, les spectateurs font de même. Les
cartes sont identiques. |