Retour
» Accueil
» Tours

Corradin's Box

Auteurs : Anton Corradin

Catégorie : Close-up / Cartes

Corrinda Box
Description de l'effet

Le magicien présente aux spectateurs une boîte en bois, d’une main, il tient la boîte et de l’autre il soulève le couvercle, tout le monde peut observer que la boîte ne contient qu’une clé. Elle est donnée à une personne du public et le magicien explique que cette dernière permet d’ouvrir la porte qui sépare le réel de l’imaginaire.

Le couvercle est remis sur la boîte qui est posée sur la table. Pour poursuivre le voyage magique, il faut au magicien un jeu de cartes. La boîte est à nouveau ouverte et elle contient à présent un jeu qui peut être utilisé pour enchaîner sur un autre tour.

Points forts
Belle apparition.
Facile à faire.
Points faibles
Ne peut être examiné.
Cher.
Difficulté 1 étoile

Aucune.

Notre avis 2 coeurs

Je suis toujours à la recherche de beaux objets et si possible des boîtes en bois, alors bien entendu en la voyant dans la vitrine, je ne pouvais faire autrement que de demander des précisions sur l’objet au vendeur.
Ca débute mal, parce que pour tout vous avouer, le trucage ayant été stocké dans une configuration d’attente, et bien ce trucage ne fonctionne plus. Premier enseignement, il faut que votre appareil soit préparé pas trop longtemps à l’avance, sinon le trucage perd de sa propriété qui fait qu’il ne fonctionne plus comme il le devrait. Un point à ne pas perdre de vue si vous restez longtemps sans utiliser votre boîte, mais rassurez-vous, si votre trucage venait à ne plus fonctionner, un peu de bricolage devrait permettre d’y remédier. Mais bon tout le monde n’a pas forcément envie de bricoler.

Oublions ce petit problème et poursuivons donc l’expérience. Une boîte est montrée vide, ok on retire la clé, très bien. On referme le tout et on le pose sur la table. On soulève le couvercle et un paquet de cartes est apparu. En tant que spectateur, c’est joli, la boîte ne peut contenir qu’un jeu, il n’y a pas d’espace pour autre chose. Rien à redire, l’illusion est parfaite. De plus ce n’est pas la seule présentation possible, vous pourriez tout aussi bien sortir un jeu rouge, puis dire que vous avez besoin d’un jeu bleu et de le faire apparaître. En revanche le gimmick est étudié pour donner une bonne illusion sur l’apparition de la hauteur d’un jeu. Donc inutile d’essayer de faire apparaître quelque chose de beaucoup moins épais ou plus épais. Une différence pourrait sauter aux yeux des spectateurs, comme dans cette vidéo où des billets apparaissent. On voit assez mal ce que l’on pourrait faire apparaître d’autre mais avec un peu d'imagination tout est permis

Intéressons nous un moment à la boîte elle-même, elle est en bois ce qui est un point positif, elle est plutôt jolie, ce qui joue en sa faveur. Mais la douche froide arrive lorsque le prix est annoncé, entre 75 et 80 Euros selon les boutiques. Pour ce prix on est en droit d’être exigeant, enfin un minimum me semble-t’il. Observons donc cet objet de plus près. Le système d’emboîtement est particulier à ce fabricant, il est en tout point pareil que sur son autre boîte Antoninus Pius Box. En revanche contrairement à cette dernière dont les décors semblent ciselés, gravés, ceux de la Corradin, sont frappés, technique plus rapide, moins coûteuse mais aussi moins belle. D’après le vendeur, les premiers modèles étaient de la même qualité que la Antoninus Pius Box. Quel paradoxe, alors que la qualité de finition a considérablement descendu, le prix lui a augmenté, toujours selon mon interlocuteur.

Je ne suis pas un spécialiste du bois, mais selon moi, nous avons plutôt à faire avec un bois reconstitué qu’à du vrai bois, ceci sous réserve d’un vrai œil d’expert. Ca commence à faire beaucoup. De plus le trucage fait que la boîte ne peut pas être donnée à l’examen. Le prix n’aurait pas été un frein si le bois m’avait semblé de meilleure qualité et si le décor avait été disons plus fin.

Pour conclure, l’illusion est parfaite mais limitée en gros aux jeux de cartes, le matériel ne peut être laissé aux spectateurs, le bois ne me semble pas être de qualité, le décor gravé aurait rehaussé le tout mais ce n’est pas le cas. Décor fortement inspiré des tarots bicycle ce qui prédestine un peu l’ensemble. Pour 50 Euros, je me serais laissé tenter mais pour le prix demandé, je suis plus exigeant. Alors tant pis la balance inconvénients / avantages penche du côté négatif. La boîte retourne dans sa vitrine et moi je repars de la boutique avec un livre. Il aurait donc fallu de peu pour que je ne l'achète, une meilleure qualité, une meilleure finition ou un petit truc en plus ou bien encore un prix plus raisonnable en absence de toutes ces conditions. Mais à ne pas en douter, cette boîte fera des heureux car elle remplie parfaitement son rôle, faire apparaître un paquet de cartes.

 

Magietest