Retour
» Accueil
» Tours

CONSIGNMENT de James Howells

 

Description de l'effet

Avant de commencer la routine, le magicien présente une petite enveloppe contenant une carte dont on ne voit que le dos. Puis il sort son jeu de cartes et en fait choisir une qui sera signée par le spectateur. Le magicien présente une routine de carte ambitieuse par exemple, à la fin de laquelle, il range les cartes dans l'étui qu'il place dans sa poche.

Il attire maintenant l'attention sur l'enveloppe du début. Elle est ouverte , la carte est extraite et retournée, il s'agit de la carte signée du spectateur.

Points forts
La carte est signée.
L'enveloppe ne bouge pas.
Fort impact.
Points faibles
Le spectateur ne peut pas ouvrir l'enveloppe.
Le matériel n'est pas fourni.
Le DVD est en Anglais.
Difficulté 4 etoiles

Tout d'abord il faudra fabriquer votre matériel puis maîtriser une technique qui n'est pas forcément simple.

Notre avis 3 coeurs

Cet effet paraît impossible aux yeux du spectateur et c'est ce qui fait toute sa force. Il a vu l'enveloppe posée sur la table depuis le début avec une carte dedans, il a vu sa carte tout au long de la routine, puis elle fut rangée dans l'étui et dans la poche et pourtant, elle se retrouve dans l'enveloppe. Visuellement, on frôle la perfection. L'enveloppe ne bouge pas, elle n'est pas posée sur le jeu par exemple.

Mais le miracle à un prix, ce tour ne déroge pas à la règle, techniquement ce n'est pas simple mais pas non plus insurmontable avec une bonne misdirection. Ce tour ne peut pas se présenter seul, c'est un final à ajouter à une routine de carte ambitieuse ou autre.

De la conception des enveloppes à celle de l'étui, on voit que tout a été pensé pour que ce soit le plus simple possible pour le magicien, tout en gardant un effet visuel le plus pur possible. Pour un prix d'environ 30 Euros, rien ne vous sera fourni, si ce n'est le DVD d'explication. La phase de fabrication vous revient et augmente de fait le prix du tour. Le papier d'imprimante n'est pas la meilleure solution pour un rendu professionnel. Lorsque l'on ouvre le boîtier du DVD, c'est un peu la mauvaise surprise, on sort ses ciseaux, sa colle et on devient alors bricoleur malgré soi...
Bien que le tour en vaille la peine, mais il faut le savoir.

Consignment peut être abordé plus comme un gimmick. Vous pouvez vous le réappropriez et l'adapter pour répondre à vos besoin. On pourrait imaginer des applications dans d'autres domaines, comme pour le mentalisme. A priori, donc pour tous le magiciens ayant de bonnes base de magie et surtout pour ceux que le bricolage ne rebute pas.

Consignment

 

Magietest