Retour
» Accueil
» Tours

CHINOIS, ANGLAIS, AMERICAIN ou CHINESE BIT
 
Description de l'effet

Le magicien présente trois pièces de diamètre sensiblement identique, 1 demi-dollar américain d'aspect argenté, 1 penny anglais et 1 pièce chinoises percée en son centre toutes deux d'aspect cuivrée. Le magicien explique qu'afin de simplifier le tour le demi-dollar sera appelé argent alors que les deux autres seront l'or et qu'il va faire voyager l'or et l'argent d'une main à l'autre par l'intermédiaire de sa poche. La pièce représentant l'argent est mise en main droite et un spectateur est invité à tenir le poing fermé du magicien. L'or est en main droite. Cette dernière va dans sa poche et le magicien explique qu'il dépose les pièces qui vont passer dans la main droite et récupérer celle qui se trouvait dans la main droite.

Le magicien annonce que les pièces sont passées, il ouvre la main droite et laisse tomber deux pièces, la chinoise et le penny en main gauche se trouve maintenant le demi-dollar, les pièces ont voyagé. Les trois pièces sont reprises en main droite, puis la pièce d'un demi-dollar est mise en main gauche, le magicien demande à spectateur de tenir son poing qui contient l'or. A nouveau il met sa main gauche dans sa poche, lorsqu'il la ressort et ouvre ses mains, les pièces ont à nouveau changé de place. Les pièces sont laissées sur la table à l'examen du public.

Points forts
Fort impact sur le public.
Tout est examinable à la fin.
Matériel de très bonne qualité.
Point faible

Difficulté

Si vous ne voulez pas donner les pièces à examiner au début ce qui est loin d'être indispensable, vous éliminez du coup la seule difficulté.

Notre avis

Un excellent tour, complètement automatique, une pièce est ingénieusement truquée, ce qui explique que le prix tour soit aussi élevé, mais vous ne regretterez pas votre investissement qui vous fera passer pour un expert en pièces. Cette pièce vous permet de créer vos propres effets. Un qualité irréprochable pour un tour qui ne vous quittera plus. Pour tous les magiciens, à posséder absolument.

Nos conseils

A la fin tout peut être examiné mais pas au début à moins que vous effectuiez un échange. Evidemment que les puristes voudront faire tout examiner dès le début, mais je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable, lorsque vous présentez les pièces personne ne demande jamais à les examiner. A la fin, elles sont sur la table et examinables par tous, ce qui est largement assez pour le public qui ne comprend pas comment vous avez bien pu faire. Pour la présentation de ce tour vous pourriez avoir tendance à faire voyager les pièces sans expliquer au spectateur se qui va se passer et le mettre devant le fait accompli. Il est plus intéressant de bien expliquer aux spectateurs ce qui va se passer ainsi ils se concentrent sur les pièces et cela renforce leur incompréhension et leur surprise.

 

Magietest