Retour
» Accueil
» Tours

CARDTOON de Dan Harlan

 

Description de l'effet

Vous présentez à vos spectateurs un jeu de cartes classé dans l’ordre, vous demandez à un spectateur de choisir mentalement une carte. Ensuite il peut la nommer. Demandez au spectateur s’il pense que vous avez pu l’influencer d’une quelconque manière et invitez-le, s’il le désire à choisir une autre carte. Pour vous cela n’a aucune importance mais le spectateur doit se sentir libre de son choix.

Vous faites donc passer la carte choisie sous le paquet que vous tenez face en haut et vous expliquez en montrant les premières cartes, le petit magicien dessiné, vous montrez que sur la carte choisie il y a aussi un magicien mais avec une pose différente et vous expliquez que le paquet est dans l’ordre afin de créer un dessin animé lorsque l’on fait défiler les cartes. La carte choisie est posée face en l’air sur la table. Vous prenez les cartes en main faces en bas et vous effeuillez les cartes animant ainsi le petit magicien qui va progressivement, retirer son chapeau pour y plonger la main et y extraire une petite carte dessinée qui correspondra à la carte choisie.

Points forts
Fonctionne avec toutes les cartes.
Le choix est libre.
Point faible
Les cartes ne sont pas examinables.

Difficulté

Le matériel fait presque tout pour vous, il faudra faire deux petites manipulations ce n'est pas énorme à côté de l'effet qui vous attend.

Notre avis

Un grand tour qui émerveille les enfants comme les adultes, c’est le genre de tour qui reste à jamais gravé dans les esprits et que des années après on vous redemandera. Sur le plan technique pas de difficulté. Tout est dans la comédie pour s’assurer le plus grand impact. Le tour fonctionne avec toutes les cartes. Vous ne pourrez cependant pas remettre le jeu à l'examen, ce que personne ne m'a jamais demandé pour le moment. Les cartes sont de bonne qualité.
Beaucoup de rêve, de poésie, un tour génial à posséder absolument.

cardtoon

 

Magietest