Retour
» Accueil
» Tours

BRAINWAVE

 

Description de l'effet

Le magicien demande à un spectateur de penser à une carte et lui explique qu'il a fait de son côté une prédiction. Dans son jeu de cartes, se trouve une seule carte face en l'air. Lorsque le spectateur annonce son choix et l'identité de sa carte, le magicien peut lui demander s'il veut encore changer.
Une fois le choix arrêté, le magicien sort les cartes de l'étui et les fait défiler faces en bas entre ses mains. Soudain une seule carte apparaît face en l'air, il s'agit de celle choisie.

Mais ce n'est pas tout, le magicien annonce qu'il était tellement sûr de sa prédiction, qu'il a prise dans un jeu de couleur différente. Le spectateur est invité à prendre sa carte et constate qu'elle a un tarot de couleur différente du reste du jeu.

Point fort
Fonctionne avec toutes les cartes.
Point faible
Le jeu ne peut être examiné.

Difficulté

Aucune si ce n'est un petit effort de repérage.

Notre avis

Le brainwave est devenu un classique qu'on ne présente plus. Pourtant on peut avoir tendance à l'oublier comme tous les classiques.

Bien que tous les magiciens l'utilisent comme une routine ou une façon de retrouver une carte. Il est devenu dans les mains des mentalistes une arme redoutable autour de laquelle, une routine complète peut être construite.
Cet article doit être considéré comme du consommable car il ne résistera pas à l'usage du temps de par ses particularités. Prévoyez donc d'en acheter un nouveau de temps à autre, ou bien si vous êtes bricoleur, vous pourrez le rendre utilisable à nouveau. Lorsque vous connaîtrez le principe, rien ne vous interdira de vous fabriquer votre propre jeu avec des cartes de marques différentes.

Cet article offre donc bien plus de possibilités que la simple routine que l'on vous vend en général comme dans la description de l'effet. Tous les magiciens devraient y trouver leur bonheur et le Brainwave doit impérativement faire partie de l'arsenal de tous bons mentalistes. A posséder de toute urgence.

Brainwave

 

Magietest