Retour
» Accueil
» Tours
 

Audio Transposition

Auteur : Daryl

Catégorie : Close-up / Scène

Audio transposition
Description de l'effet

Le magicien présente un petit sac en polaire imprimé avec des motifs enfantins. Il en sort deux jouets pour bébé. Il explique que ce sont deux jouets qui lui appartenaient petit et que c’est grâce à ces jouet qu’il a découvert qu’il était magicien.

Il y a donc deux jouets : un hochet qui fait clac clac et une balle en peluche qui fait couic couic. Le magicien enlève ensuite littéralement le son de chaque jouet.. le hochet ne claque plus et la balle ne couine plus… plus le magicien décide de remettre les sons dans les jouets mais se trompe… c’est alors la balle qui claque et le hochet qui couine. Il remet l’ensemble à l’examen minutieux du public.

Points forts
Bon impact.
Original.
Point faible
Un peu cher.
Difficulté 2 étoiles

Pas vraiment de difficulté si ce n'est savoir dissimuler un objet.

Notre avis 3 coeurs

Dans le cadre du fil rouge Daryl qui va se poursuivre au fil des mises à jour et durer quelque semaines. Je vais décortiquer une à une la plupart des créations du prolifique Daryl. Audio Transposition est le premier effet à passer sur la table d’examen. Souvenez vous, Bernard Bilis avait présenté cet effet sur le plateau du Plus Grand Cabaret Du Monde. Si Bernard Bilis choisit de présenter certains effets, c’est en général un signe de qualité et de faisabilité. Qu’en est il réellement ? C’est ce que nous allons voir.

Vous recevrez un coffret en carton contenant un DVD, les jouets, une notice papier, les gimmicks et le sac joliment décoré. Tout est livré pour réaliser immédiatement l’effet. Les jouets et le sac sont de bonne qualité et ont l’air de jouets normaux. Nous sommes donc loin des objets de magicien qui semblent suspects pour ne pas dire truqués aux spectateurs C'est aussi ce qui m'a séduit dans ce tour. Si vous êtes un magicien qui n’a plus 20 ans, votre crainte est peut être que ces jouets fassent trop neufs pour que ce soit les vôtres. Pas de soucis, il suffit de changer la présentation et de dire que ce sont ceux de votre enfant et l’affaire est réglée.

Niveau difficulté il n’y aura que la présentation, et les gimmick à dissimuler mais tout est clairement expliqué et ce n’est franchement pas d’un niveau élevé. Autre avantage, c’est que le tour n’est pas encore fini dans la tête de vos spectateurs et pourtant vous êtes déjà clean depuis longtemps.

Le DVD quant à lui montrera aux non anglophones le même contenu que la notice papier mais de manière plus visuelle. Et comme à son habitude Daryl est un excellent pédagogue.

L’effet est original de part les objets utilisés et facile à suivre, même devant un public ne parlant pas votre langue. Il peut s’agir tant d’enfants que d’adultes, ce tour parlera à tout le monde et toutes les générations. Les tours utilisent en général les illusions d’optique, ici il s’agit d’illusions sonores et il n’y a pas beaucoup d’effets de ce type. Audio transposition, utilisant des jouets, est quelque peu encombrant et tiendra plus facilement dans une mallette que dans une poche de veste.

Audio transposition est la réponse ultime à la question Comment êtes vous devenu magicien ?. Et s’il attend sagement dans votre mallette, tombera à point nommé à ce moment précis. En résumé, c’est donc un effet facile à faire, facile à suivre, et avec un double climax. C’est du tout bon pour moi. Si vous êtes tentés, cet effet, et bien d’autres, sont disponibles sur son site www.daryl.net

 

Magietest