Retour
» Accueil
» Tours
 

Ambideckstrous

Auteur : Jonathan Pickard

Catégorie : Cartes / Close-up

ambideckstrous
Description de l'effet

Deux spectateurs choisissent chacun une carte chacun, celles-ci sont ensuite perdues dans le jeu. Le magicien explique qu'il peut retrouver les cartes et que la première est d'ailleurs la plus facile à retrouver. La première carte du jeu est retournée et il s'agit bien de la carte du premier spectateur. Il la pose face en bas sur la main du spectateur et attire l'attention sur son étui de carte. Au dos, on peut constater qu'une carte est représentée dans le design même de l'étui et qu'elle sert de prédiction puisque c'est la carte choisie.

Maintenant, il lui faut retrouver la carte du second spectateur. Le jeu est mis dans l'étui puis posé sur la main du deuxième spectateur. en lui demandant de se concentrer sur sa carte et de l'imaginer se retourner à l'envers dans le jeu. L'étui est repris, les cartes en sont sorties et étalées, révélant une carte face en bas dans le jeu. Elle est retournée mais il s'agit en fait de la carte du premier spectateur.

La carte restée en main est à présent retournée, il s'agit bien de la carte de l'autre spectateur, les cartes ont permuté. Mais alors qu'en est-il de la prédiction ? Le paquet est retourné, la carte figurant au dos s'est aussi transformé en la deuxième carte choisie.

Points forts
L'effet se passe dans les mains des spectateurs.
L'étui peut être examiné.
Gimmick pas encombrant et presque invisible.
Points faibles
Ne fonctionne qu'avec une marque de cartes et un type d'étui et de couleur.
Peu de contraste entre les cartes.
Ne peut être refait aux mêmes spectateurs .
Difficulté 3 étoiles

Il faut maîtriser les bases de la cartomagie pour pouvoir présenter ce tour..

Notre avis 1 coeur

La routine proposée par Jonathan Pickard ressemble à une permutation de cartes mais son gimmick permet un twist pour le climax. Les spectateurs vont assister à une transposition de cartes ainsi qu’à une transformation de l'étui.
Tout reste sur la table ou dans les mains des spectateurs, il n'y a pas de change ou d'empalmage. Le gimmick attendra bien sagement dans votre jeu que vous réalisiez l'effet et deviendra ensuite invisible dans un étalement, l’étui quant à lui pourra être examiné.

Comme l'effet se passe dans les mains des spectateurs leur participation est active, d'autant que les cartes peuvent être signées. D’un point de vue difficulté, rien d'insurmontable, il faudra connaître et maîtriser les bases de la cartomagie.

Cet effet, de par la nature de son gimmick, ne fonctionnera qu'avec un seul type de jeu. Vous ne pourrez qu’utiliser l’étui des " Bicycle Standard " et uniquement à dos rouge. Autre ombre au tableau que nous avons constaté c’est que les deux cartes ont un trop faible contraste entre elle, l’effet aurait été plus fort avec des cartes de couleurs ou de valeurs totalement opposées.

Le prix est aussi un frein parce que pour 18 €, vous recevrez une carte gimmick et bien entendu un livret avec toutes les explications en images ainsi qu'avec de Qr Codes qui vous renverront sur des liens le tout en Anglais. Mais 18 € pour une carte c'est tout de même cher. Bien entendu, vous ne présenterez jamais deux fois ce tour aux mêmes personnes.

Il s'agit dune belle routine qui prend peu de place, la préparation est très rapide. Le gimmick peut certainement vous permettre d'autres effets mais la notice ne donne pas d'autres pistes que la routine de base. Malgré tout cela, la note reste basse, parce que l'effet de base n'est pas nouveau, il apporte un petit plus seulement avec la transformation de l'étui. Mais pour le prix, une seule carte gimmick c'est un peu léger, il aurait peut être fallu prévoir d'autres avec des choix différents. Si vous trouvez un intérêt à ce plus alors achetez-le, sinon vous pourrez facilement vivre sans.

 

Magietest