Retour
» Accueil
» Tours

ALLADIN de Dominique Duvivier

 

Description de l'effet

Le magicien explique qu'il a 4 cartes à dos rouges, une passe magique et les dos sont blancs et noirs. Il montre 4 dos noirs et blancs, puis il fait apparaître un à un quatre 8 de trèfle, les cartes sont retournées, elles sont toutes à dos rouges. Le paquet est retourné et le magicien compte 4 dos noirs. Nouveau comptage un 8 de trèfle apparaît et le magicien montre son dos rouge.

Il compte à nouveau deux 8 de trèfle puis quatre, un 8 de trèfle est retourné, il a un dos multicolore, nouveau comptage, les cartes ont à présent des dos multicolores de deux types différents.

Point fort
Bon impact sur le public.
Point faible
Ne peut être donné à l'examen.

Difficulté

Afin de réaliser ce tour il vous faut maîtriser deux comptages. Le plus difficile est de cacher le nombre réel de cartes.

Notre avis

Un tour très visuel avec de nombreux changements de dos et avec un final coloré. Le but du tour est est de donner une explication aux spectateurs avec peu de cartes, finalement, celle-ci rend les choses encore plus confuses. Ce qui fait que les deux illogismes que contient le tour, passent très bien, notamment lors d'un comptage qui annonce deux 8 de trèfles alors que pour moi il y en a trois. Les cartes sont de qualité Bicycle, la notice de trois pages recto-verso est claire (ce qui a tendance à être rare) avec pas moins de 7 photos et les explications du comptage Duvivier de deux pour quatre.

Cette routine est fortement empreinte de l'esprit de son créateur, elle ravira sans aucun doute les inconditionnels.

 

Magietest