Retour
» Accueil
» Tours

ACE ODDITY de Peter Eggink

 

Description de l'effet

Le magicien tient un petit paquet de cartes et montre que ce sont les as. Le premier as est retourné face en bas et mis sous le jeu, puis posé sur la table face en bas.
Il explique ensuite que lorsqu'un des as est sur la table, instantanément, un autre dans le jeu se retourne. Les cartes sont éventaillées et une s'est retournée. La carte supérieure est retournée, laissant seul l'as du milieu face en l'air. Lorsque les cartes sont à nouveau étalées, elles sont toutes faces en bas. Le magicien retourne l'ensemble et les as se sont transformés en cartes blanches.

L'as sur la table est retourné, les spectateurs peuvent constater que les symboles qui avaient disparus sur les autres as sont tous imprimés dessus dans un joli mélange.

Point fort
Effet original.
Point faible
Les cartes ont tendance à adhérer entre elles.

Difficulté

On ne peut pas parler de techniques difficiles mais leur enchaînement est rendu un peu complexe du fait de l'as collant qui a tendance à rendre les autres collantes elles aussi, ce qui complique leur manipulation.

Notre avis

Bien que l'effet soit original et impressionnant pour le public, la construction de la routine reste imparfaite. Le premier comptage n'est pas vraiment un modèle de fluidité, il serait presque préférable de s'en passer. Le retournement du premier as, mis sous le dessous puis reposé sur la table, ne trouve aucune justification et n'a rien de naturel dans son exécution, comptage, glissage et étalement rendus difficiles à cause de la colle qui se dépose sur les autres cartes et les fait adhérer entre elles. Une première carte qui se retourne puis instantanément les deux autres qui suivent, pourquoi pas les unes après les autres ?
Autant de petits détails, de manipulations peu naturelles qui font du tort à l'ensemble.

D'après l'auteur la colle doit être remise toute les 200 représentations, ce qui vous laisse beaucoup de temps, pas sûr que vos cartes tiennent aussi longtemps.
Le tout vous est livré avec une petite pochette, mais rien n'a été prévu pour laissé votre carte collante dans une situation d'attente en protégeant les autres.
Un conseil, garder une carte publicitaire à cet usage, sinon prévoyez de passer du temps pour laver vos cartes afin qu'elles puissent être manipulées plus aisément.

Un effet idéal pour terminer une représentation avec un final que vos spectateurs n'oublieront pas.
Nul doute que les magiciens expérimentés apporteront leur touche personnelle et en feront une routine nouvelle, ce qui ne sera pas le cas des débutants et pour cette raison nous ne leur conseillons pas cet article. D'autre part, le matériel ne justifie pas le prix demandé, on saurait en droit d'attendre une routine aboutie, ce qui est loin d'être le cas.

Ace Oddity 

 

 

Magietest